Satisfaction client

  • Par Hervé/KERAVAL/HK:

    Hôtel bien situé, personnel sympathique. Malheureusement, ma nuit a été perturbée par du bruit en provenance d'un immeuble face à l'hôtel


  • Par Yaelle07:

    L'Hôtel et le personnel très sympathique


  • Par Catherine Payen:

    Cela fait 10 ans que je viens passer 2 nuits lors d'un congrès et je suis toujours aussi satisfaite de l'hôtel. A l'année prochaine!

0 | 3 | 6 | 9 | 12 | 15 | 18 | 21

Le Château de Versailles


Classé depuis 30 ans au patrimoine mondial de l’humanité, le Château de Versailles constitue l’une des plus belles réalisations de l’art français au XVIIe siècle. L’ancien pavillon de chasse de Louis XIII fut transformé et agrandi par son fils Louis XIV, qui y installa la Cour et le Gouvernement de la France en 1682. Jusqu’à la Révolution française, les rois s’y sont succédés, embellissant chacun à leur tour le Château.


Crédit photo : Marc Vassal

Voir en ligne : http://www.chateauversailles.fr/

Remonter en haut de page

Le Quartier historique, Les carrés Saint-Louis


Du carrefour pittoresque des rues Royale et d’Anjou, vous pourrez découvrir un ensemble urbain populaire du XVIIIe siècle, construit à l’origine pour accueillir les commerces d’un marché. Transformées en maisons d’habitation vingt ans plus tard, les constructions furent surélevées de combles, qui donnent aux toits une allure disproportionnée. Les maisons conservées font parties des monuments historiques.


Crédit photo : ℍenry Salomé

Voir en ligne : Voir le site internet

Remonter en haut de page

La Cathédrale Saint-Louis de Versailles


La Cathédrale Saint-Louis de Versailles futt construite par l’architecte Jacques Hardouin-Mansart de Sagonne, sous Louis XV. La construction fut très lente et ne fut en effet terminée que douze ans plus tard. Elle a été bénie en août 1754 et consacrée Cathédrale en 1843. La façade, ornée de colonnes doriques et corinthiennes, est flanquée de deux campaniles. Un dôme de 65 métres, coiffé d’une flèche en forme de balustres est posé au-dessus de la croisée du transept.


Crédit photo : BenP

Remonter en haut de page

Le potager du Roi


Le Potager du Roi a été construit entre 1678 et 1683 par Jean-Baptiste La Quintinie, à la demande du Roi. Louis XIV, le Roi-Soleil, souhaite un palais à sa mesure à partir du petit pavillon de chasse de son père Louis XIII. Forêts et marécages qui l’entourent furent trasnformés en un jardin d’une ampleur inégalée.
Classé monument historique en 1926, et partie intégrante du site versaillais inscrit sur la liste du patrimoine mondial de l’UNESCO, le Potager du Roi est ouvert au public depuis 1991.
Des manifestations culturelles s’y déroulent toute l’année.


Crédit photo : Henry Salomé

Voir en ligne : http://www.potager-du-roi.fr

Remonter en haut de page

La Cour des senteurs


Lieu emblématique de l’histoire du parfum en France et siège de l’Institut Supérieur International du Parfum (ISIPCA), la Ville de Versailles a décidé de valoriser ce capital en créant un lieu unique de passage et de transparence urbaine dédié à la culture du parfum. La « Cour des Senteurs » associe patrimoine et créations olfactives, l’imagination des paysagistes et des marques de prestige telles que Guerlain, Lenôtre, Fabre et Diptyque, pour composer un univers singulier qui met en scène les essences rares.


Illustration : Herbert Draper - 1897

Voir en ligne : http://www.parfumsetsenteurs.fr

Remonter en haut de page